Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/09/2021 23:48
Tu dis ça parce que t'es antisémite.
Bête, et méchant

le 23/09/2021 23:59
Et quoi ?

Si j'ai pas envie qu'il me refile ses mites ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2021 9:21
Citation :
Tu dis ça parce que t'es antisémite.

Tu dis ça parce que t'as peur de la pisse des juifs.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 24/09/2021 11:06
Bête, et méchant

le 24/09/2021 11:24
Mais au fait !

Sly, t'avais pas dis toi même que dorénavant tu te contenterais d'être transparent et de te contenter du forum "rum" ?

Bref, t'avais dis que tu fermerais ta gueule.

Juste fais le.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 24/09/2021 11:32
Il a pas dit qu'il devenait transparent, il a dit qu'il devenait translucide.

Après il a regarder The Boyz et vu ce qu'il arrivait à Translucide. Ça lui a pas plu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 14:00
Pour le coup je sais pas si Sly et tatanka ont raison sur le fond du problème (et je m'en fous), mais ils font beaucoup moins d'erreurs de lecture qu'acwi dans ce topic :/
Bête, et méchant

Madmox
le 24/09/2021 15:46
Eh beh...

Bon ben je te laisse avec eux et leur théories fumeuses sur ce qu'autoriserait ou pas à Zemmour le fait d'être né juif.

Amuses-toi bien.
Sly21
le 24/09/2021 20:29
Citation :
Mais au fait !

Sly, t'avais pas dis toi même que dorénavant tu te contenterais d'être transparent et de te contenter du forum "rum" ?

Bref, t'avais dis que tu fermerais ta gueule.

Juste fais le.


Cette réplique qui arrive un jour plus tard après 2 autres parce que pas soufflée au bon moment par le mec de l'inspiration d'Amélie Poulain.
Deuxième fois qu'il la formule en plus, putain.

Mais contente-toi de lire les romans que te chient ton époque et ton boulot en te persuadant qu'ils sont la preuve de ta culture plutôt que t'embourber à essayer de comprendre le monde. Les adultes éveillés ont intégré le chapitre 1 de la réalité des réseaux, cause déterminante des causes déterminantes et discutent à partir de là ; toi, ferme-là et continue à manger tes narratifs crevés depuis le 20eme siècle, à base de "la gôche la drôite l'esstrême drôate et les dEstIns iNdiViDuEls".


Pour Zemmour, y a pas besoin de 40 pages bien que vous allez quand même les faire, toute son ambiguïté répugnante a été résumée par Marcel D. en 5mn avant d'introduire Youssef Hindi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 20:40
Dommage que tu le prennes comme ça, j'ai bien écrit que je me foutais de leurs théories. Je suis pas en train de juger ta position sur le sujet "Zemmour, le racisme, l'antisémitisme", mais ta façon de participer à ce topic. C'est dommage parce que justement ça dessert ta position.

En fait je parle juste d'erreurs basiques de lecture, du genre :

Le "Say what ? Va bien te faire cuire le cul, toussa toussa." qui laisse penser que t'as pas compris ce que tatanka voulait dire et que t'as pris ça pour un bête "il est juif donc il est raciste" (cf. son message suivant).

Le "Du coup, si je traduis en français : 'Les juifs font une OPA sur le nationalisme'" qui n'apporte strictement rien de plus que le message "traduit" : on dirait juste que tu penses dévoiler un message implicite caché par peur d'être taxé d'antisémite, alors que c'est justement ce qu'il dénonce.

Le "t'avais dis que tu fermerais ta gueule" alors que pas vraiment : il avait juste pondu une longue diatribe qui n'impliquait pratiquement rien (après je suis d'accord que ce genre de déclaration autocentrée ridicule mérite d'être moquée).

etc.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 20:53
(c'est dommage parce que je suis sûr qu'il y a plein d'arguments plus pertinents à opposer à leurs thèses dérivables à l'infini sur le "complot juif")
Bête, et méchant

le 24/09/2021 21:07
madmox a écrit :
Le "Say what ? Va bien te faire cuire le cul, toussa toussa." qui laisse penser que t'as pas compris ce que tatanka voulait dire et que t'as pris ça pour un bête "il est juif donc il est raciste" (cf. son message suivant).


tatanka a écrit :
Pour le traitement spécifique à Zemmour, en France il y a cette peur viscérale d'être taxé d'antisémite qui va profiter à certains personnages publiques. Ici le racisme décomplexé de Zemmour semble en effet lié à son appartenance juive et à la complaisance/laxisme des autorités. Soral son antisémitisme décomplexé lui a valu directe une radiation du show biz et des plateaux tv + diabolisation (surement à raison). Du coup antisémitisme >>>> racisme? Ou bien quand tu es juifs tu as une certaine amplitude? Un peu des deux je pense.


Mais il n'y a rien à comprendre dans son message vu que c'est un condensé de nawak.

De quel "traitement spécifique parle-t-il ? Zemmour a été condamné pour des propos racistes à ce que je sache.
De quel complaisance parle-t-il ? De la part de quelles "autorité" ?
En quoi son racisme serait lié à son appartenance juive ???

Citation :
Le "Du coup, si je traduis en français : 'Les juifs font une OPA sur le nationalisme'" qui n'apporte strictement rien de plus que le message "traduit" : on dirait juste que tu penses dévoiler un message implicite caché par peur d'être taxé d'antisémite, alors que c'est justement ce qu'il dénonce.


Eric zemmour représenterait "les juifs" ? Vraiment ?

Et sly dénonce quoi au juste ? L'antisémitisme ? En renvoyant les gens vers youssef hindi, (publié par Soral) ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 21:21
Citation :
En quoi son racisme serait lié à son appartenance juive ???
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Sa phrase est mal tournée, mais il faut comprendre "la décomplexion du racisme de Zemmour semble en effet liée à son appartenance juive", pas "le racisme de Zemmour semble en effet lié à son appartenance juive".

Pour le reste OK, mais tes messages précédents manquent justement tous ces arguments.
Bête, et méchant

le 24/09/2021 21:33
Citation :
"la décomplexion du racisme de Zemmour semble en effet liée à son appartenance juive"


Alors si toi tu comprends ça, je te le demande à toi :

En quoi la décomplexion (sic) du racisme de zemmour serait liée à son appartenance juive ?

Moi je pense surtout qu'elle est liée à toutes les raclures qui le financent et lui passe la brosse à reluire sur son égo, qu'il a fort gros.

Il est raciste parce qu'il passe son temps à recracher des théories pétées et qu'à force, il y croit, s'tout.

Sa "décomplexion" (re-sic) est juste à la mesure de son égo, parce qu'il se prend pour un intellectuel "qui compte"...
Bête, et méchant

le 24/09/2021 21:35
Citation :
Pour le reste OK, mais tes messages précédents manquent justement tous ces arguments.


Je veux bien discuter et argumenter, mais tu sais bien qu'avec les 2 autres zigotos, ça sert à rien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 21:42
Ah mais moi je participe pas à ce débat pourri hein. J'interviens juste comme ça en tant qu'interprète ponctuel. Tiens d'ailleurs peut-être que "décomplexion" n'est pas le terme le plus adapté, je pense qu'il parlait plus de l'absence de censure que du fait que Zemmour assumerait son racisme. Bref ce qui est jugé dans cette phrase ce n'est pas Zemmour ou son racisme, c'est la diffusion de ce dernier par certains médias.
noskcaj
En Hyrule

le 24/09/2021 21:55
Citation :
Ah mais moi je participe pas à ce débat pourri hein. J'interviens juste comme ça en tant qu'interprète ponctuel. Tiens d'ailleurs peut-être que "décomplexion" n'est pas le terme le plus adapté,

"-Et vous parlez quoi comme langue ?
-Burgonde !
-Et ?
-Et deux autres patois burgondes !"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/09/2021 22:11
Faut dire qu'anglais, c'est encore moins répandu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/09/2021 23:42
Citation :
Je veux bien discuter et argumenter, mais tu sais bien qu'avec les 2 autres zigotos, ça sert à rien.


La belle excuse. Et merci de pas considérer les individus comme étant la somme de leur point commun. J'ai des divergences d'opinions avec tout le monde et j'espère que c'est de même avec vous.

Madmox a bien compris le problème autour de Zemmour. Qu'il soit en roue libre comme un Soral et qu'il puisse exprimer ses opinions c'est une chose, mais que les médias lui déroulent le tapis rouge jusqu'à la présidentielle, j'espère que tu vois ça comme un problème.

petite piqure de rappel:

https://www.youtube.com/watch?v=zULFSA--tnI

La partie croustillante: 5min30 : Zemmour dit "95% des juif français sauvé par Pétain", la réponse de Ruquier "bah oui osef des juifs étrangers", Zemmour" c'est compliqué t'es trop con pour comprendre" (oui j'en rajoute une dose).

Là on a un peu un condensé de Zemmour, machisme, misogynie, racisme (distinction entre juif français et étranger).
Sly21
le 25/09/2021 1:03
Leçon pour l'enfant acwi.

C'est CA "faire le boulot". C'est ça le sérieux, la réalité du réseau.



Qui est "Mimi" Marchand ?

Discrète « reine de la presse people », Michèle Marchand, septuagénaire au parcours sinueux, veille sur l’image d’Emmanuel Macron. « Brigitte » et « Mimi », les deux faces d’une même médaille.

« Elle parle avec une voix éraillée, une gouaille de mec des bas-fonds […] C’est Ma Dalton en blonde aux yeux bleus. […] Les photos d’elle sont rarissimes, la discrétion fait sa force. […] Interroger sur son compte les personnes qui l’ont connue ou croisée donne une idée de sa puissance. Beaucoup refusent de parler, d’autres prétendent contre toute évidence qu’ils ne la connaissent pas. […] Flics et voyous, elle fait partie de la famille. »
Le Monde, 22 février 2014

« Elle a pris place incognito au premier rang des meetings d’Emmanuel Macron. Personne ne s’est soucié de cette dame d’un certain âge à l’allure respectable. […] Apparemment, Brigitte Macron la connaît bien. […] Elle la tutoie, lui claque la bise, l’invite en coulisse et leurs confidences, souvent, finissent en éclat de rire, sous l’œil amusé d’Emmanuel. “Mimi” comme l’appellent les Macron, telle une cousine du Touquet à qui on a confié les clefs de la maison. »
Vanity Fair, avril 2017


I) « Les putes, les macs, les gens du show-biz et les flics »

Les cinquante premières années de la vie de Michèle Marchand, fille d’un couple de coiffeurs à Vincennes (Val-de-Marne), née le 24 mars 1947, sont « un roman [raconté] par bribes selon les époques et les interlocuteurs » explique Vanity Fair, qui évoque « un certain tropisme pour le gangster – deux de ses anciens maris ont séjourné derrière les barreaux », laisse penser qu’elle a un casier judiciaire chargé et rapporte qu’elle a séjourné deux ans en prison à la fin des années 80.

Dans Les Dessous de la presse people (Éditions de La Martinière, 2006), Léna Lutaud et Thiébault Dromard racontent, sans plus de précisions, qu’elle a été embauchée à 25 ans dans un garage du quartier des Champs-Élysées : « J’ai rencontré aussi bien les putes que les macs, les gens du show-biz et les flics. » Liée depuis la fin des années 60 à « la reine de la nuit » Régine Choukroun, elle a géré Le Cirque, discothèque de la rue de Ponthieu et a tenu, dans les années 80 et 90, Le Garage, boîte de nuit de la rue de Washington ainsi que le Memories, une boîte de nuit réservée aux lesbiennes située Porte Maillot. « Copine avec l’ex-patronne de la PJ Martine Monteil qu’elle a connue commissaire à la brigade mondaine, mais aussi avec des voyous » (Marianne, 20 septembre 2008), elle a été déférée et placée sous contrôle judiciaire, le 17 juillet 1994, pour trafic de stupéfiants au Maroc, d’après les fiches des Renseignements généraux.

Mère de deux enfants (Christophe Hipeau et Carole Kohen) et quatre fois grand-mère (Sarah, Lola, Darius et Samuel), elle a épousé, le 11 septembre 2015 à Neuilly-sur-Seine, devant Jean-Claude Darmon, Cyril Hanouna, Marc-Olivier Fogiel ou encore le couple Bruni-Sarközy, Jean-François Ablondi, connu au milieu des années 90, ancien fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, commandant de police aujourd’hui retraité et gérant de Chouet’Press, société sise à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et raison sociale de l’agence Bestimage, l’agence de photographies de la « dealeuse de la presse people ».


II) Patronne invisible de Voici

Forte d’un « réseau exceptionnel et varié, fait de show-biz et de politique, de grands bandits et de grands flics, de concierges d’hôtel, de garçons de bar et de filles diverses, de ce monde de la nuit parisienne grouillant et complexe où elle a fait ses armes » (Le Monde), Michèle Marchand devait se recycler à cinquante ans dans la presse, après avoir été recrutée par Dominique Cellura, alors rédacteur en chef de Voici. Ne figurant pas dans l’organigramme, celle qui signe sous le pseudonyme de Michèle Leroy s’impose rapidement comme la véritable rédactrice en chef, alimentant le navire amiral de la presse à scandales en scoops à hauteur de 90 % des informations françaises : « Elle avait monté le plus fameux réseau de la capitale ; elle avait des antennes partout : show-biz, télé, presse, cinéma, police, justice. Il suffisait de demander. Chaque jour, elle dressait un inventaire des activités nocturnes et diurnes du Tout-People » rapporte Jacques Colin (Voilà ! 1663 jours dans les coulisses de Voici, Ramsay, 2002). À l’époque, Michèle Marchand gère parallèlement et officieusement l’image de nombreuses « stars », de Johnny Hallyday à Régine en passant par Jean-Marie Bigard et Pierre Palmade.

Elle se fera toutefois remarquer en vendant à Voici pour 50 000 francs une interview de Trevor Rees-Jones. Ce dernier, garde du corps de Lady Diana, assure que l’entretien est bidonné (son avocat sera tabassé au passage) et gagne son procès contre le titre. Le 17 août 1998, Voici porte plainte et réclame 1 million de francs de dommages et intérêts. Mise en examen pour faux et usage de faux, « Mimi » échappera finalement à une condamnation.

Et comme Axel Ganz, le PDG de Prisma Presse, s’inquiète autant des méthodes que de la dépendance du titre vis-à-vis de Michèle Marchand, Jacques Colin, rédacteur en chef du titre, lui propose de créer sa propre agence de presse, une manière d’externaliser la source quasi unique du titre. Ce sera chose faite et « Mimi » installe bientôt sa société Shadow & Cie dans son appartement de la rue Daru, à quelques pas des locaux du magazine. Furieux, Axel Ganz finit par licencier Jacques Colin et son successeur Hedi Dahmani est mandaté pour se débarrasser de la sulfureuse pourvoyeuse de scoops. Mise sur la touche en 2001, elle voit éclater le scandale dit de « la caisse noire de Voici » : « Tracfin, la cellule de renseignements financiers de Bercy, est alertée par La Poste de mouvements de fonds suspects sur le compte de Mimi. Entre 1997 et 2001, elle aurait retiré de son compte environ 750 000 euros en liquide pour payer de façon occulte son réseau d’informateurs » résume Marianne. Au cours de l’enquête, Axel Ganz, Dominique Cellura, Jacques Collin, Laurence Pieau et le patron d’Abaca Press, Jean-Michel Psaïla, sont entendus, l’éditeur du magazine Patrick Cau placé 9 heures en garde à vue tout comme le journaliste Thierry Moreau (48 heures), tandis que Michèle Marchand, mise en examen pour blanchiment aggravé, est incarcérée en mars 2003 à la prison de Fresnes. L’affaire se soldera par un non-lieu prononcé en novembre 2008. Elle obtiendra d’être floutée dans le documentaire Les Méthodes choc des paparazzis (Canal +, 2009) où elle apparaît au tribunal correctionnel, sa seule apparition filmée connue.


III) Au cœur du système de chantage de l’État profond ?

Notons que Michèle Marchand a recours aux services du cabinet d’avocats de Francis Szpiner lors de ses démêlés successif avec la justice, comme lors du placement en redressement judiciaire, le 6 février 2006, de Shadow & Cie. La protégée de Régine devait bientôt rebondir avec People Press, puis s’associer à Cédric Siré, ancien directeur de la communication de Capgemini, dans Pure People, le site Internet à l’origine de la publication, en 2008, de la photo de Rachida Dati – sa « grande copine » – enceinte, puis les photos du couple présidentiel à Disneyland Paris. Notons qu’à l’époque, Pierre-Jérôme Henin, un de ses anciens stagiaires de Voici, occupait le porte-parolat de l’Élysée. « L’éminence grise de la presse people » (Le Monde), proche de Carla Bruni, a été membre des grands donateurs de l’UMP, toujours au premier rang des meetings de Nicolas Sarközy jusqu’à la primaire de l’automne dernier, toujours assise à côté de « Carla ».

Ayant revendu ses parts dans Pure People en 2010, elle rachète l’agence de Daniel Angeli, « roi des paparazzis » (elle a récupéré au passage ses archives), dont elle a fait Bestimage, la principale agence de photos en France, fournissant aujourd’hui un tiers des couvertures d’hebdomadaires et comptant comme client la quasi-intégralité de la presse sur papier glacé (Paris Match, Gala, Voici, Closer, Ici Paris, etc.). Elle a surtout propulsé une de ses protégées, Laurence Pieau, issue du Figaro Magazine et connue à Voici, qu’elle a accompagnée au lancement de Public (avec Nicolas Pigasse, frère du banquier Matthieu Pigasse), puis de Closer en 2005. Depuis, l’ombre de la « papesse de la presse à scandale » (Elle) plane sur nombre de révélations, comme celle, dans Closer, de la liaison de François Hollande avec Julie Gayet (photographiés par Sébastien Valiela, dont elle est le témoin de mariage), de l’outing de Florian Philippot, etc. « Ce coffre blindé de secrets qu’elle livre ou retient au gré de ses coups de cœur et de ses intérêts […] a désormais sa place dans l’establishment. […] Elle déjeune avec Xavier Niel, Ramzi Khiroun, le bras droit d’Arnaud Lagardère ou Bernard-Henri Lévy, au Ritz. […] Il l’a appelée un jour paniqué après avoir été paparazzé à New York : dans l’heure tout était réglé. Pour ceux-là et pour quelques autres, Michèle Marchand est un bouclier » (Vanity Fair).

Alors que les bruits sur l’homosexualité d’Emmanuel Macron s’amplifiaient et que la parution de photos compromettantes dans Closer paraissait imminente, Xavier Niel, PDG d’Iliad, copropriétaire du Monde, au cours d’un dîner avec les Macron, leur recommande les services de « la Mata Hari des paparazzis » (Le Monde), avant d’organiser une rencontre dans son hôtel particulier du Ranelagh quelques mois plus tard : « Il arrive souvent qu’[il] recommande Mimi à des amis soucieux de protéger leur vie privée. Il connaît l’étendue de ses qualités et de son circuit interne qui branche toutes les lignes intérieures de l’Élysée à Beauvau, du Canard enchaîné à BFMTV. » Depuis, toute la presse aura été abreuvée par les photos d’un couple idyllique vendues par « Mimi » et Bestimage. C’est encore elle qui a convaincu Emmanuel Macron de court-circuiter « l’affaire Mathieu Gallet » (vraisemblablement entretenue par le banquier homosexuel Philippe Villin) lors d’un discours à Bobino en février dernier. Ces derniers mois, son dévoué Sébastien Valiela a suivi Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon, Marion Maréchal-Le Pen ou encore François Fillon, tandis que Michèle Marchand multipliait les publireportages sur Emmanuel Macron et « scoops » gênants pour ses adversaires.

« Mimi offre aux Macron de s’occuper de leur image. Allez, la tranquillité vaut bien quelques photos posées, choisies et retouchées en bonne intelligence. [ …] Avec “Brigitte”, la ligne fonctionne désormais vingt-quatre heures sur vingt-quatre. »
(Vanity Fair)



Résultat d'un côté : ça pendant 8 mois dans la gueule des ménagères qui vont voter.
Résultat de l'autre : ça

Et ce n'est "que" la press-people (aka quand même "tout le narratif brodé", repris en chœur par les médias)
ajouté aux réseaux médias-TV
etc etc
Mimi Marchand a fait élire votre président ("Ma-cron, Ma-cron !!"), votes en masse.

La démocratie "lol".
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.